Comme pour d’autres secteurs, la municipalité souhaite la mise en place d’un nouvel aménagement du temps de travail des animateurs du Service Enfance.
Suite à la mise en place d’un groupe de travail une proposition a vu le jour et devait être soumise au CTP du 11 juin.
Mais malheureusement cette proposition n’a pas été fidèle aux revendications et aspirations des animateurs.
L’idée étant d’améliorer le travail auprès des enfants et le service rendu aux familles, mais cela ne peut se faire en dégradant les conditions de travail et de rémunération des agents.
Les animateurs, soutenus par les 3 syndicats de la ville, se sont opposés à la mise en place de cette proposition, comportant un certains nombres d’incohérences, une inégalité entre les agents, un rythme de travail éprouvant et une rémunération pas encore à la hauteur.
Suite à une lettre signée de tous les agents d’animation, expliquant leur refus et leurs revendications, un réunion a eu lieu en présence de Mme Le Maire et des syndicat.
Il a alors été obtenu le retrait de la réorganisation du temps de travail des animateurs de l'ordre du jour du prochain CTP, avec la mise en place d’une nouvelle réunion du groupe de travail, le 19 juin, et d’un CTP supplémentaire, le 29 juin, consacré uniquement à cette question.
Sur ce sujet, comme sur les autres, la CGT restera aux côtés des agents pour défendre la qualité du Service Public et les conditions de travail des agents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire