Des milliers de tracts ont été distribués aux participants du "Congrès des Maires de France" à partir du 8h du matin.
Mais il ne s'agit que d'une étape dans la lutte que nous devons continuer à mener pour faire reculer le gouvernement et défendre les collectivités territoriales, la Fonction Publique qui s'y rattache et les statuts qui nous protègent, comme cela a été dit lors de la prise de parole :
"Notre rassemblement s'inscrit dans une démarche qui se veut unitaire et convergente face à l'offensive du gouvernement encouragé par le patronat.
La réforme territoriale doit êre appréhendée comme complémentaire des réformes statutaires et de la fiscalité locale. [...]
Le gouvernement a besoin de faire sauter ce qu'il considère être le verrou statutaire.
A travers le Statut de la Fontion Publique, c'est aussi la mise en oeuvre égalitaire du Service Public sur le territoire qui est attaquée. [...]
C'est pourquoi nous sommes déterminés à favoriser toutes les mobilisations convergentes entre agents, usagers et élus, avec l'ensemble des forces progressistes, syndicales, associatives et politiques.
Oui, l'organisation des collectivités, leur financement, la Fonction Publique Territoriale doivent évoluer, mais pas pour être mis au service des intérêts du capital.
L'intérêt général, le développement des services publics et de l'emploi public, leur financement solidaire doivent guider toute évolution.
Ensemble, avec toutes les forces animées par l'intérêt général, nous construirons la Fonction publique, la démocratie locae et les services publics territoriaux de demain, au service du progrès social !"
Baptiste TALBOT, Secrétaire général de la Fédération des CGT des Services Publics
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire